Rejoignez la newsletter pour recevoir toutes mes nouvelles informations a ce sujet


Cette adresse email est déjà utilisé

Libère Ta Véritable Nature et Vis la Meilleure Version de Toi-M'aime

Isabelle ZETTWOOG

Qui suis-je ?
Comment avons-nous l'habitude de nous présenter ?
Une femme de 60 ans, divorcée. J'ai deux filles adultes et 2 petits-enfants. J'ai été élevé dans la religion protestante avec une mère qui est devenue pasteur quand j'étais adolescente et un père scientifique. Je mesure aujourd'hui combien déjà dans mon enfance la science et la Foi n'étaient pas incompatibles. Et combien cela m'a impacté par la suite.
Mon enfance est paisible, j'ai le souvenir de la petite fille souvent un peu perdue dans ce monde mais bien soutenue par ses parents. La socialisation est difficile, je ressens l'élan d'être avec mes pairs mais je m'engouffre dans les relations qui me font vivre la blessure du rejet... Je comprendrai plus tard...
L'adolescence avec ses premiers amours, ses joies insouciantes, les booms et accessoirement les études...

Je suis heureuse d'avoir fait l'expérience de femme et d'épouse qui a été également le début d'un long cheminement plus personnel qui m'a permis petit à petit de sortir du scénario du triangle de Karpman (Victime-Persécuteur-Sauveteur) et de reprendre la responsabilité de ma vie sans attente focalisée sur l'autre quand à mon propre bonheur. Beaucoup de formations et de développement personnel ont jalonné ces années. Le divorce est vécu douloureusement, laisser l'autre prendre une autre voie...

Je suis heureuse d'être mère en ayant donné naissance à mes deux filles. J'ai adoré les a ccompagner sur leur propre chemin, l'enfance fait de moments que j'ai voulu rendre merveilleux sous diverses façons. L'adolescence est plus difficile et m'apprend le lâcher prise et à avoir confiance en elles et leurs choix.

Grande interrogation que faire comme métier ? Je suis heureuse d'être ergothérapeute depuis 1985. Aujourd'hui, je sais que j'ai été guidée vers le métier d'ergothérapeute. Car je commence ces études sans avoir aucune idée de cette profession autre que celle qu'elle va me permettre de me mettre au service de ceux qui sont porteurs d'un handicap et que mes outils seront les actvités manuelles... j'en ris encore... Ce métier est pour moi un des grands vecteurs qui m'a poussée dans beaucoup de réflexions existentielles. D'être confrontée à des personnes portant des handicaps lourds dès la naissance ou brutalement au cours de la vie... ça questionne sur le sens de la vie. Oui petite précision: l'ergothérapeute s'axe sur l'autonomie fonctionnelle dans la vie courante. J'ai besoin d'explorer davantage les courants religieux et pour cela je m'intéresse au courant bouddhiste en suivant des enseignements durant 10 ans auprès d'une communauté : la Nouvelle Tradition Kadampa. Je choisis ensuite de reprendre ma liberté et de développer une spiritualité plus universelle.

Je suis heureuse maintenant de développer mon accompagnement vers l'autonomie de l'être, et de faire ainsi ma part de colibri vers l'éveil humanitaire.

Je suis heureuse d'être amante : d'avoir un compagnon ou cette relation nous permet d'évoluer ensemble et séparémment, avec la possibilité ensuite de se retrouver avec des échanges fructueux et des projets au service de nos pairs.

J'ai la grande joie de commencer à ouvrir des cercles de femmes, pour nous réunir et reprendre notre rôle de Gardiennes de la Terre dans la bienveillance et la réconciliation de notre Masculin-Féminin sacré.

Je suis heureuse d'être maintenant grand-mère de 2 petits enfants.

Alors qui suis-je avec tout ça ? Quel défi de découvrir que tout cela ne constitue seulement 0,00001% de qui je suis réellement... Alors quoi d'autre ? Je vous propose de le découvrir...